mercredi 28 octobre 2009

Animation de Monsieur Malchance from Vincent Laforest on Vimeo.


Dans mon cours d'animation I, nous avons eu à animer différents personnages de la Série "Les monsieur madame". J'ai donc fait un petit 30 secondes avec monsieur Malchance. Voici comment elle est constituée.

Introduction: Monsieur Malchance marche tranquillement sur le bord d'une rue lors d'une nuit tranquille.

Pivot principal: Monsieur malchance frappe une roche.

Déroulement: Ensuite, il fait un "front-flip" sous l'effet de l'impact avec cette roche. Après s'être levé, il fait bonjour au public qui le regarde. Par après, il se dit que c'est maintenant le temps de traverser la rue.

Pivot final: Malheureusement, un camion avec madame super-sonique à l'intérieur passe juste au mauvais moment.

Conclusion: Donc, Monsieur Malchance se fait frapper et il part dans les airs et retombe au sol. La voiture arrête dans un fort crissement de frein.

Un petit conseil aux futurs élèves de première session: Avant de commencer à animer, faite vous un scénarimage qui démontre toutes les étapes de votre animation pour mieux structurer votre animation lors de votre travail sur Flash CS4. Et finalement, regardez plus vos notes pour pouvoir avoir un meilleur résultat final.

Vincent Laforest

lundi 19 octobre 2009

Animation Machu Picchu Post


Introduction:
Un enfant maya est dans les montagnes et il s'ennuie beaucoup. Il est accompagné de son lama. Un vieil homme survole le secteur dans son avion. L'enfant aperçoit l'avion et part à sa poursuite. À bord de l'avion, une porte s'ouvre et des papiers s'envolent et tombent sur le terrain de la maison du petit maya.

Pivot principal:
Un papier tombe sur le terrain et le lama le trouve. Il le prend et il se bat avec l'enfant pour savoir qui est-ce qui va l'avoir.

Développement:
Finalement, les deux ont un morceau. L'enfant fait un avion avec le sien. L'avion est transformée en "poupée" voodoo. Il fait brasser l'avion en papier et le vrai dans le ciel bouge aussi. L'enfant lance l'avion en papier et elle se plante directement dans les fesses du lama. L'avion réelle se retrouve dans les nuages. Le vieil homme se demande ce qu'il se passe. Son avion est complètement déréglé. L'enfant entre à l'intérieur et il se dit que son avion serait plus beau avec un peu de peinture. En le peinturant, il transforme complètement l'environnement au-tour du vieil homme. Il se retrouve à l'intérieur d'un monde imaginaire très coloré.

Pivot final
L'enfant ressort à l'extérieur de sa maison et perd son avion de papier. Il tombe dans une falaise. L'avion du vieil homme ressort du ravin en un seul morceau. L'enfant dit au-revoir à l'avion et il est de retour dans sa solitude.