lundi 21 décembre 2009

Voici ma dernière animation !!!


Voici ma dernière animation de la session en technique d'intégration multimédia. Voici un petit résumé de celle-ci. L'histoire commence avec l'arrivée de Quatchi, une mascotte des jeux olympiques de Vancouver en 2010. Donc, notre cher Sasquatch se promène en forêt puisqu'il aime découvrir le monde. Ensuite, il continue sa promenade et, tout à coup, une rondelle le frappe à la tête. Il est sonné. Quelques minutes plus tard, il se retrouve sur la patinoire et il réalise son rêve. Il est très heureux. C'est le plus beau moment de sa vie! Après sa victoire écrasante face à ses adversaires de taille, il continue sa promenade en forêt.

Si j'avais un conseil à donner à ceux qui vont faire le même projet dans le futur, je vous conseil de vous y prendre de tôt. Ne sous-estimez pas trop ce projet de courte durée. Prenez de l'avance au début comme ça ce sera plus simple à la fin!


Voici un aperçu de ce moment de gloire:

Quatchi à la découverte du monde from Vincent Laforest on Vimeo.

mercredi 28 octobre 2009

Animation de Monsieur Malchance from Vincent Laforest on Vimeo.


Dans mon cours d'animation I, nous avons eu à animer différents personnages de la Série "Les monsieur madame". J'ai donc fait un petit 30 secondes avec monsieur Malchance. Voici comment elle est constituée.

Introduction: Monsieur Malchance marche tranquillement sur le bord d'une rue lors d'une nuit tranquille.

Pivot principal: Monsieur malchance frappe une roche.

Déroulement: Ensuite, il fait un "front-flip" sous l'effet de l'impact avec cette roche. Après s'être levé, il fait bonjour au public qui le regarde. Par après, il se dit que c'est maintenant le temps de traverser la rue.

Pivot final: Malheureusement, un camion avec madame super-sonique à l'intérieur passe juste au mauvais moment.

Conclusion: Donc, Monsieur Malchance se fait frapper et il part dans les airs et retombe au sol. La voiture arrête dans un fort crissement de frein.

Un petit conseil aux futurs élèves de première session: Avant de commencer à animer, faite vous un scénarimage qui démontre toutes les étapes de votre animation pour mieux structurer votre animation lors de votre travail sur Flash CS4. Et finalement, regardez plus vos notes pour pouvoir avoir un meilleur résultat final.

Vincent Laforest

lundi 19 octobre 2009

Animation Machu Picchu Post


Introduction:
Un enfant maya est dans les montagnes et il s'ennuie beaucoup. Il est accompagné de son lama. Un vieil homme survole le secteur dans son avion. L'enfant aperçoit l'avion et part à sa poursuite. À bord de l'avion, une porte s'ouvre et des papiers s'envolent et tombent sur le terrain de la maison du petit maya.

Pivot principal:
Un papier tombe sur le terrain et le lama le trouve. Il le prend et il se bat avec l'enfant pour savoir qui est-ce qui va l'avoir.

Développement:
Finalement, les deux ont un morceau. L'enfant fait un avion avec le sien. L'avion est transformée en "poupée" voodoo. Il fait brasser l'avion en papier et le vrai dans le ciel bouge aussi. L'enfant lance l'avion en papier et elle se plante directement dans les fesses du lama. L'avion réelle se retrouve dans les nuages. Le vieil homme se demande ce qu'il se passe. Son avion est complètement déréglé. L'enfant entre à l'intérieur et il se dit que son avion serait plus beau avec un peu de peinture. En le peinturant, il transforme complètement l'environnement au-tour du vieil homme. Il se retrouve à l'intérieur d'un monde imaginaire très coloré.

Pivot final
L'enfant ressort à l'extérieur de sa maison et perd son avion de papier. Il tombe dans une falaise. L'avion du vieil homme ressort du ravin en un seul morceau. L'enfant dit au-revoir à l'avion et il est de retour dans sa solitude.

lundi 24 août 2009

Pourquoi aimer l'animation

Le côté de l'animation que j'aime est de pouvoir montrer au à la population, des informations qui peuvent être pas très intéressante à entendre et de les rendre intéressante. J'aime bien aussi le cours parce qu'il permet de créer nous même des animations intéressantes.

J'aime bien regarder les premières animations faites à la main au début des années 1900, mais pour ce qui d'en créer, je vais laisser tomber les vieilles techniques et faire tout simplement du 2D ou 3D par ordinateur. Premièrement, c'est beaucoup plus simple et deuxièmement, le résultat final est beaucoup plus intéressant à voir et à créer.

Durant mon enfance, comme tous les jeunes de mon âge, j'ai adoré les deux films ''Histoire de jouets''. À l'époque j'aimais voir ce film pour l'histoire et les personnages mais, maintenant, étant dans ce cours, j'ai ces deux films pour d'autres raisons comme: comment il est fait? et puisque c'est le premier film complètement fait à l'ordinateur. Il marque le début d'une nouvelle manière de créer des films et en plus, l'histoire est excellente.

J'aime aussi les animations faites dans les jeux-vidéos puisqu'ils apportent un côté vivant au jeux.


Ma présentation personnelle

Salut,
Je me nomme Vincent Laforest. Je viens de La Pocatière. Pour ceux qui ne savent pas où c'est, puisque c'est une petite ville, c'est la première ville du Bas-St-Laurent. J'ai 17 ans, bientôt 18 puisque ma fête est le 25 octobre. Je vis dans une famille de quatre personnes. J'ai un frère qui est plus jeune que moi.

Du côté de mes passion, je peux dire que l'informatique prend la plus grande place dans ma vie. J'adore jouer à des jeux vidéo mais, la raison pour laquelle je me suis inscrit, est pour en créer de mes propres mains. À part de ça, j'aime bien faire du ski alpin et de la natation. Quelques fois, j'aime aussi faire du vélo.

C'est ce qui complète ma présentation